31 mai au 4 juin, HEIG-VD, Yverdon-les-Bains

L’EXPOSITION ITINERANTE DU CEAS SERA DANS LE HALL DE L’ECOLE DU 31 MAI AU 4 JUIN 2010 HEIG-VD
Yverdon-les-Bains // Rte de Cheseaux 1

Le Laboratoire d’Energétique Solaire et de Physique du Bâtiment (LESBAT) de la HEIG-VD est heureux d’accueillir l’exposition itinérante du CEAS du 31 mai au 4 juin prochain et vous invite à la :

Conférence de M. Daniel Schneider, directeur du CEAS

Ingénieurs : des compétences au service d’un développement durable de l’Afrique

le mercredi 2 juin 2010 à 16h40, auditoire F01

Chargé des projets du CEAS (Centre Ecologique Albert Schweitzer) sur le continent africain avant de devenir directeur de cette ONG, Daniel Schneider débute sa carrière au Burkina Faso en 1982. Confronté de plein fouet à la misère et à l’avancée du désert, il comprend l’importance de disposer sur place de technologies à la fois simple, utiles et respectueuses de l’environnement. Ingénieur civil diplômé de la HEIG-VD, il crée un atelier de technologies appropriées destiné à des artisans de Ouagadougou. Ce centre de recherche et de formation est aujourd’hui une référence dans toute l’Afrique de l’ouest.

Nous vous invitons à découvrir quelques réponses aux grands défis de demain. Vous découvrirez que la lutte contre la pauvreté, la mobilité durable, ou la gestion écologique des ressources sont intimement liées.

Un apéritif sera servi à l’issu de la conférence.

Pour des raisons d’organisation, nous remercions les intéressé(e)s de bien vouloir s’inscrire à la conférence et d’indiquer le nombre d’accompagnant(s) en envoyant simplement un email à info@ceas.ch, objet « inscription HEIG-VD ». -> Inscription