18, 21 et 22 août, la Caravane Verte du CEAS fait halte à la Fête de la Terre avec le parrainage de Jean Studer

Organisée par Evologia, la 15e Fête de la Terre de Cernier accueille cette année l’exposition itinérante du Centre Écologique Albert Schweitzer (CEAS) « Pauvreté et Environnement, un même combat ! ». Moment fort de cette collaboration, le mercredi 18 août à 18h00, Monsieur le Conseiller d’État Jean Studer prononcera quelques mots avant de planter un pommier pour célébrer les 30 ans du CEAS. Un message aux générations futures sera également mis en terre après la visite de l’exposition organisée par M. Daniel Schneider, directeur du CEAS. La cérémonie d’ouverture officielle de la Fête de la Terre suivra ce moment symbolique à 19h00 précise.

18 août 2010. Moment fort de la vie socioculturelle neuchâteloise, l’inauguration de la Fête de la Terre attire chaque année plus d’une centaine de personnalités et anonymes qui viennent découvrir le nouveau thème des jardins extraordinaires ainsi que le premier concert des Jardins Musicaux. Cette année, ils auront également l’occasion d’assister à une allocution de M. le Conseiller d’État Jean Studer qui se prononcera sur l’importance pour le canton de Neuchâtel de servir d’exemple en matière de développement durable, à l’instar du CEAS qui y contribue depuis 1980.  Il mettra ensuite la main à la pâte pour planter un pommier, symbole des efforts du CEAS pour lutter contre la pauvreté en Afrique grâce aux ressources que nous offre la nature.

Ce moment symbolique sera précédé d’une visite de l’exposition itinérante du CEAS guidée par son directeur, M. Daniel Schneider. Il mettra également en terre une capsule contenant un « message aux générations futures ».

Le CEAS et son exposition itinérante seront présents durant toute la Fête de la Terre, les samedi 21 et dimanche 22 août.