30e Anniversaire du CEAS, le périple continue…

La Caravane Verte célébrant les 30 ans du CEAS poursuit son périple à travers la Suisse romande. Entre les mois de juin et d’août, Martigny, Echallens et Cernier ont ainsi vu débarquer l’exposition itinérante « Pauvreté et Environnement, un même combat ! ». Au cœur de manifestations liées au développement durable, nous avons par ailleurs accueilli des personnalités de marque venues témoigner leur soutien au CEAS. Le municipal sédunois Christophe Clivaz, le Conseiller d’Etat neuchâtelois Jean Studer et le Conseiller national Christian Van Singer ont notamment participé aux divers événements que nous avions organisés.

A Martigny, c’est le coup d’envoi d’un lâcher des ballons (en cellulose biodégradable !) qui a attiré les foules. A Echallens, en présence de responsables de la FEDEVACO, les syndics du district ainsi que la population ont été sensibilisés à l’importance du dialogue et des échanges Nord-Sud. Finalement, à Cernier, Jean Studer a planté un pommier ainsi qu’un message aux générations futures qui marquent l’enracinement du CEAS en terre neuchâteloise et son engagement pour le développement durable.

Vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter notre exposition ? Alors il vous reste une chance : au Festival Salamandre les 23 et 24 octobre prochains à Morges. Après cela, nous clôturerons les festivités liées au 30e anniversaire du CEAS par une soirée spéciale qui nous est dédiée par les organisateurs du Festival Horizon à Neuchâtel les 5 et 6 novembre.  Venez nous y rencontrer !